Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une technique d’accompagnement qui vise à favoriser un état d’équilibre et de cohérence entre les plans physique, psycho-émotionnel et énergétique chez une personne.

Développée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, en constante évolution, la Kinésiologie s’appuie sur des connaissances physiologiques,neurologiques et psychologiques, des techniques empruntées à l’ostéopathie et l’énergétique traditionnelle chinoise.

Elle travaille aussi avec l’énergie vitale. Cette force impalpable qui conditionne notre bien être, notre équilibre, notre joie et notre santé.

Lorsque nous sommes dans une situation d’inconfort psychique ou émotionnel, que nous traversons des moments difficiles, que nous vivons en état de stress, nous ne parvenons plus à nous adapter et cette circulation d’énergie se trouve altérée, voire bloquée. Les séances de kinésiologie vont permettre au consultant de restaurer ses capacités d’adaptation et de retrouver un état d’équilibre qui lui est propre.
________________________________________

« Nous sommes un système ouvert, la nourriture que nous absorbons, notre qualité de vie, les couleurs, les bijoux que nous portons, l’environnement dans lequel on vit, l’harmonie de nos relations sont autant d’éléments qui participent à notre bien être et à notre santé. Il vaut mieux être à l’écoute de soi et de son corps, avant que ce dernier nous interpelle et nous parle avec ses maux. » Francis Vieule